Festival Les Tombées de la Nuit / La ligue des flûtistes • Compagnie Sentimentale Foule / Inès Cassigneul

2 et 3 juillet

Théâtre de Verdure

ÉPIQUE CONTE MUSICAL DE PLEIN-AIR

Création 2026 • Après Vierges Maudites (2022), l’autrice et metteure en scène Inès Cassigneul revient en création au festival avec cette fable épique convoquant Harry Potter et le joueur de flûte de Hamelin.
S’inspirant à la fois de l’univers des fan-fictions (la réécriture des séries par leurs fans) et de la tradition de la cantastoria (raconter une histoire en mêlant musique et images), la belle scénographie à livre ouvert mêle les musiques de Félix Masson et les illustrations de Sammy Stein, dans un monde de magie et d’humour qui soufflera sa force enchanteresse sous les frondaisons du Théâtre de Verdure.

Organisé par : Les Tombées de la Nuit

Spectacles

Infos pratiques

Horaires

  • juillet 2026
    • jeudi 02
      • 18h00 - 19h15
    • vendredi 03
      • 18h00 - 19h15

Tarif

· 5€ Tarif plein, 2€ Tarif Sortir ! · Spectacle à partir de 8 ans

Accès

Bus 12, C2, C3 : arrêt Sévigné Métro ligne a et b : arrêt Sainte-Anne Vélo Star : Place Hoche

Adresse

Théâtre de Verdure
Parc du Thabor, Rennes

Site web

Visuel de l'événement Festival Les Tombées de la Nuit / La ligue des flûtistes • Compagnie Sentimentale Foule / Inès Cassigneul
© Mathieu Le Gall