OPEN ÉCOMUSÉE | Inititiation à la sophrologie avec Baptiste Perret

Mercredi 29 juillet, 14h00

Écomusée de la Bintinais

Venez découvrir la sophrologie lors d’une séance collective accessible à toutes et tous, dans le cadre apaisant de l’Écomusée de la Bintinais.

Pendant ce temps de pause, Baptiste Perret, sophrologue à Rennes, vous proposera des exercices simples de respiration, de relâchement corporel et de visualisation positive.
L’objectif : ralentir, revenir à ses sensations, relâcher les tensions et profiter pleinement du moment présent.
Aucune expérience n’est nécessaire. La séance est pensée comme une première découverte, pour celles et ceux qui souhaitent prendre un temps pour eux, se détendre et expérimenter la sophrologie dans un cadre naturel et vivant.
La séance peut se pratiquer assis ou allongé, selon les possibilités et le confort de chacun.
Créneaux : 14h-15h | 15h-16h

Organisé par : Écomusée de la Bintinais

Sport et loisirs

Infos pratiques

Horaires

  • juillet 2026
    • mercredi 29
      • 14h00 - 16h00

Tarif

Sans réservation, dans la limite des places disponibles

Accès

Pour venir : Métro ligne A – arrêt Triangle Bus ligne 61 – arrêt Hil / Bintinais Vélo piste cyclable sécurisée (depuis Rennes et Noyal-Châtillon)

Adresse

Écomusée de la Bintinais
Route de Châtillon-sur-Seiche 35200 Rennes

Renseignements

ecomusee.rennes@rennesmetropole.fr

Site web

Visuel de l'événement OPEN ÉCOMUSÉE | Inititiation à la sophrologie avec Baptiste Perret