Rechercher

vendredi 5 juillet et samedi 6 juillet

/ Parc Saint-Cyr

Festival Les Tombées de la Nuit / À Brûle-Pourpoint • Jean-Baptiste André & Julia Christ

Après leur magnifique duo Pleurage et scintillement (2013), les deux artistes circassiens et danseurs Jean-Baptiste André et Julia Christ se retrouvent pour cet impromptu en forme courte et scénographie minimale. Avec quelques chaises et une sono portative (la bande-son musicale est résolument le troisième personnage de la pièce), le couple joue au plus près du public sur cette piste extérieure collective accueillant les différents épisodes d’une rencontre amoureuse. Entre décalage, humour, suspens et intense engagement physique, une acrobatique et sensible exploration du mouvement et de l’espace.

Jean-Baptiste André et Julia Christ se sont rencontrés, il y a vingt ans, sur le spectacle Droit comme la pluie du chorégraphe Gilles Baron. Après un travail commun sur la création collective de Jean-Baptiste André (Qu’après en être revenu, 2010), ils décident de se lancer dans l’écriture d’un duo plus intimiste où la scène devient piste de danse. Une complicité artistique qui révèlera toute sa force dans Pleurage et Scintillement (2013). Cinq ans plus tard, avec À brûle-bourpoint, ils poursuivent in situ cette écriture proche du cirque-théâtre, faisant la part belle aux corps et à leur expression.

Autour de ce récit intemporel de la rencontre, ils remettent en jeu leur désir de présence brute, sans ménagement, tout de go et à brûle-pourpoint. « Se laisser regarder, ne rien cacher, confier la maladresse, les tentatives, les risques et les chocs d’une rencontre, atteindre la tendresse… ». Entre volutes, portés, tourbillons, équilibres et entrelaces de corps, dans cette forme à l’engagement très physique, l’acrobatie se fait danse, alors que résonne en ponctuation le True Love Will Find You in the End de Daniel Johnston, Bang bang, Et tu danses avec lui de C. Jérôme, Wicked Game de Chris Isaak et le Take on Me d’a-ha.

Jean-Baptiste André et Julia Christ créent d’authentiques instants de danse, joyeux et émouvants, fragiles et sincères, comme deux complices d’équilibre.

Quartier : Bourg-l’Evesque - La Touche - Moulin du Comte /

Infos pratiques

Organisé par : Les Tombées de la Nuit

Horaires

14h30 & 17h

Tarifs

Gratuit

Accès

Métro ligne b : arrêt Mabilais • Bus 2, 11, 12, 19, 53, 54, 55, 56, C4 : arrêt Chèques Postaux • Vélo Star : Chèques Postaux

Adresse

2 rue du Pré de Bris
35000 Rennes

Renseignements

infos@lestombeesdelanuit.com

www.lestombeesdelanuit.com/spectacles/a-brule-pourpoint/

Vous aimerez