samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet
/ Parc Jean Guy
Festival Les Tombées de la Nuit / La concordance des temps • Le doux supplice
Acrobates et voltigeurs, Pierre-Jean Bréaud et Guillaume Sendron s’interrogent, au mitant d’une carrière de circassiens confirmés, remplie de prouesses techniques et physiques, sur le sens de la portée acrobatique et la signification de la virtuosité. Manifeste porté par une grande douceur, sensibilité et modestie, La concordance des temps questionne ce lien entre deux personnes en quête d’écoute, d’accord et de symbiose. Une création de plein-air, subtile, engagée, touchée et très touchante, adossée à une magnifique bande-son et affirmant sa remarquable identité artistique.
Que devient la quête acrobatique et le rapport à l’autre quand l’expérience et l’âge vous détachent de la simple possibilité de prouesse technique ? C’est à cette question que Pierre-Jean Bréaud et Guillaume Sendron tentent de répondre dans cette troisième création de la compagnie d’Alès, Le Doux Supplice. Dans ce duo manifeste et poétique, ils interrogent et explorent les notions de poids, de relation, de confiance, d’appuis et d’apesanteur, pour donner à voir, en mouvement et en portée, ce cœur caché de la discipline acrobatique. Ici se trouvent deux personnes inlassablement en quête d’écoute et d’accord, portées par une connexion ultra-sensible et assumant, en équilibre et en conversation, la symbiose de leurs différences et leurs fragilités.
Avec douceur et lenteur, apaisement et délicatesse, le corps, le cœur et l’esprit s’envolent, s’ajustent et se jaugent. Placés au plus près du spectateur, dans un dispositif précisément pensé pour l’espace public, Pierre-Jean Bréaud et Guillaume Sendron nous invitent littéralement à partager cette vertigineuse ascension de main à main, et ce dialogue intime à la fois grave et sensible.
Cette célébration poétique et physique de la confiance, de l’engagement, de l’attention à l’autre et de l’empathie, pose tranquillement l’acte de « porter » comme l’une des fondations de notre humanité.
Quartier : Cleunay - Arsenal-Redon - La Courrouze /
Infos pratiques
Organisé par : Les Tombées de la Nuit
Horaires
Samedi 6 juillet, 19h • Dimanche 7 juillet, 16h
Tarifs
Tarif plein : 5€
Tarif Sortir ! : 2€
Accès
Métro ligne b : arrêt Mabilais • Bus C8 : arrêt Malakoff • Vélo Star : Mabilais
Adresse
10 rue Jean Guy
35000 Rennes
Renseignements
infos@lestombeesdelanuit.com
www.lestombeesdelanuit.com/spectacles/la-concordance-des-temps/