Expositions /
Du 9 septembre au 6 octobre
Il n’y a pas deux feuilles identiques sur un arbre – Gwenn Mérel
Centre /
samedi 29 juin
/ Ferme des Gallets
Les compositions de Meïkhâneh sont nourries d’imaginaire, d’improvisations, et de musiques traditionnelles d’Europe, de Mongolie et d’Iran. Les voix, lumineuses et envoutantes, portent
la puissance des chants d’Europe de l’Est, les mélodies aériennes des grands espaces, et la profondeur des chants diphoniques mongols.
On y entend des cordes voyageuses rappelant les steppes d’Asie et l’Andalousie. Les rythmes ciselés des percussions puisent dans la tradition persane.
Meïkhâneh nous emmène au cœur d’une musique sans frontières qui caresse l’âme. Son nom emprunté à la poésie persane signifie la « maison de l’ivresse ». On se laisse porter…
Avec son dernier album « Chants du dedans, chants du dehors » (Buda Musique 2022), Meïkhâneh affirme davantage les influences persanes, mongoles et européennes de sa musique, au croisement d’une World Music et d’une Folk imaginaires. Le trio explore l’intériorité et l’extériorité, le cocon et le vaste monde, ce qui se ressent et ce qui se dit. Un appel à l’espace, au voyage, à la nature…
Ce nouveau set propose des chansons à la fois lumineuses et intimistes, terriennes et vibrantes. Chantés en mongol, persan, portugais, grec, français et langue imaginaire, les Chants du dedans, Chants du dehors livrent des mélodies limpides, profondes, des rythmes boiteux, dansants, dans un écrin de cordes pincées, frottées, entre terre et ciel.
Maria Laurent : voix, luth tovshuur, banjo, flûte traversière
Johanni Curtet : chant de gorge, khöömii, guitare, luth dombra, vièle morin khuur, guimbardes
Gaëtan Samson : percussions zarb, daf, udu drum, riqq
Informations, bios et références :
https://www.meikhaneh.com/meikhaneh-trio/
Quartier : Jeanne d’Arc - Longs Champs – Beaulieu /
Organisé par : Fête des squares
21:00
Gratuit
Ligne B arrêt Beaulieu Université
Bus C1 arrêt Gallet
26 avenue Pierre Donzelot
35700 Rennes