Rechercher

vendredi 12 juillet

/ Les Anciennes Cartoucheries

Les Détonantes

L’association Gosselico a le plaisir de vous inviter à son premier événement en plein air : Les Détonantes !

Venez flâner et vous détendre dans les différentes alvéoles du lieu pour y découvrir des concerts, un marché de créateurs, des ateliers musicaux insolites et d’autres surprises pour petits et grands.
Pour agrémenter votre soirée, bar et restauration seront à votre disposition.
Les Détonantes est un rendez-vous pour tous ceux qui cherchent à profiter d’une soirée étonnante à Rennes !

-Molto Morbidi

Après une expérience collective au sein du groupe Shadow Motel, la française Swan Wisnia assemble seule les fondations de son projet molto morbidi qui s’inscrit dans la lignée d’une musique intemporelle, accueillante et hautement ambitieuse. Elle propose un univers mélodique où l’on serait bien en peine de lister les influences tant elles semblent s’effacer derrière une vision cohérente, à l’originalité revigorante qui convoque un monde de sonorités, de sensations et d’esthétiques.
Principalement préoccupée par la musique du passé, c’est selon ses propres mots, les artistes qui assument leurs influences et transcendent traditions et formats préétablis qui l’inspirent, “ceux qui s’inscrivent dans une histoire de la musique, qui ont des influences évidentes, mais qui arrivent à proposer quelque chose de parfaitement original, de non-lisse, et de reconnaissable entre mille comme étant bien à eux.” A ce sujet, la musique de molto morbidi, résonne comme une émancipation propulsée par une palette riche de références et de sons. Pop vocale et progressive, synth rock, R’nB du passé, electronica antédiluvienne, avant rock chatoyant… molto morbidi ne s’interdit rien et risque bien d’emporter le cœur des amateur.ice.s de Kate Bush, Laurie Anderson, Cate Le Bon ou Siouxsie & The Banshees.

Lien : Vidéo de Molto Morbidi – Sorry Silly Girl

-Jujube

L’histoire de Jujubé commence par une passion commune, celle d’une exploration vers de vastes paysages musicaux, où les rythmes se croisent et donnent naissance à un son unique et enivrant.
Au cœur de leur univers sonore, réside un voyage sans frontière où les cultures se rencontrent, se mélangent et s’enrichissent mutuellement.
Ces 6 musiciens transportent leur auditoire dans un périple où les influences s’entrelacent, mêlant Afrobeat, Mandingue, M’balax, musique Caraïbe, un kaléidoscope aussi riche et varié qui s’étend des rives du fleuve Sénégal aux braises de la montagne Pelée, offrant une fusion audacieuse.
Avec une énergie contagieuse et des compositions originales, ils célèbrent la diversité du monde et l’Unité à travers leur musique.
Rejoignez-les dans cette aventure et laissez-vous emporter par la magie d’une douce transe, porte ouvert au voyage intérieur.

Lien : Soundcloud de Jujube – Tout Là Haut

-Moundrag

Camille et Colin Goellaën Duvivier sont frères. L’un joue de la batterie, l’autre du clavier, tous deux chantent. Ensemble ils démontrent qu’il n’est pas besoin de guitare pour jouer du rock’n’roll. Passés par le groupe Smooth Motion, les deux musiciens jouent du heavy psych, cette musique hybride née à la fin des années 1960, quand hard rock embryonnaire et rock progressif n’avaient pas encore établis leurs codes. Quelque part entre Uriah Heep et Black Diamond Heavies, Moundrag proposent un show puissant et énergique, dans lequel l’improvisation tient une place importante.

Lien : Vidéo de Moundrag – The Creation

Quartier : Arsenal-Redon - Cleunay - La Courrouze /

Infos pratiques

Organisé par : Gosselico

Horaires

De 18h à 01h

Tarifs

Gratuit

Accès

Métro B : La Courrouze
Bus : C6 Cœur de Courrouze

Adresse

Les Anciennes Cartoucheries
Avenue Jules Maniez
35000 Rennes

Renseignements

contact@gosselico.fr

Vous aimerez