Rechercher

© Claire Huteau

dimanche 7 juillet

/ Place de la Mairie

[ANNULÉ] Transat en ville – Carte blanche à Skeudenn Bro Roazhon

En raison de la tenue des élections législatives les dimanches 30 juin et 7 juillet, les services de la Ville de Rennes sont à pied d’œuvre pour mettre en place les bureaux de vote. Pour des raisons logistiques, le début de Transat en ville ne pourra pas avoir lieu avant la fin du cycle électoral.

Le festival est contraint d’annuler la carte blanche proposée à Skeudenn Bro Roazhon et démarrera le jeudi 11 juillet à 20h au parc de Villejean avec le concert du groupe ATR!UM.


[Fest-deiz] – Annulé

Pour le premier dimanche du festival, plongez au cœur de la culture bretonne avec un fest-deiz organisé par Skeudenn Bro Roazhon en partenariat avec Les Tombées de la Nuit dans le cadre de Dimanche à Rennes !

À partir de 15h – Cercle Celtique Les Perrières
Embarquez pour une déambulation en chant et en danse avec les 30 danseurs et cinq musiciens de l’ensemble chorégraphique du Cercle Celtique Les Perrières de Cesson-Sévigné ! Le groupe propose une expérience vivante de la culture bretonne. Une aventure collective en trois parties, de la place Saint-Germain à celle de la Mairie.

16h – La Ribote
La Ribote, ce sont dix jeunes artistes qui allient chants en gallo et accordéon pour créer une ambiance traditionnelle du fest-deiz. Danseurs et danseuses occasionnels, venez profiter de ce moment festif.

16h45 – Eris
Inspiré par la déesse de la discorde grecque, Eris, le trio rennais au nom éponyme mêle, dans sa musique, traditions de Haute-Bretagne et modernité. Avec leurs instruments et leurs voix, Mannaïg, Clément et Youn promettent de vous transporter dans leur univers dansant.

18h – Deziradell
Prune, Ophélie et Camille revendiquent leurs racines bretonnes à travers leur groupe. Les trois chanteuses redonnaises ne se lassent pas des airs gallo-bretons qu’elles chantent avec entrain. Leur mission : faire danser et propager leur bonne humeur !

18h45 – Hin
Qu’est-ce qui pourrait rassembler cinq amis au point qu’ils décident de monter un groupe ? Les références musicales évidemment ! Vibrez avec Hin, qui vous fera découvrir le traditionnel breton mélangée à la musique funk.

Quartier : Centre /

Infos pratiques

Organisé par : Ville de Rennes, Skeudenn Bro Roazhon en partenariat avec Les Tombées de la Nuit

Horaires

À partir de 15h

Tarifs

Gratuit

Accès

Métro : Ligne a station République
Bus : Lignes C1, C2, C5, C6, C8, 11 arrêt République
STAR Le Vélo : Stations Mairie – Opéra / République / Place Hoche

Adresse

Place de la Mairie,
35000, Rennes

ete.rennes.fr/categories/transat-en-ville/

Vous aimerez