jeudi 28 juillet

/ Parc du Berry

Carte blanche à Clair Obscur : Oggy et les Cafards par Saro et Alexinho (Ciné-concert)

Dans le cadre des cinémas en plein air Cet été à Rennes.

Toujours en quête de nouveaux défis, les deux champions de beatbox (pour l’un) et beatbox-loopstation* (pour l’autre) Saro et Alexinho se lancent dans le doublage et la réinterprétation de cartoons. Grâce à leur forte expérience scénique, ils vous emmènent dans un voyage inédit, tout en musique, bruitages de bouche et humour à travers les époques du monde d’Oggy. Un rendez-vous tout public qui saura ravir les amateur·rices de dessins-animés comme de musique.

*Le beatboxer utilise une « loopsation » permettant d’enregistrer sa voix au fur et à mesure et de superposer les couches de sons pour créer un morceau.

Carte blanche à Clair Obscur : 

Clair Obscur fait le pari que la vitalité du cinéma se joue aussi dans les marges créatives d’un art et d’une industrie en mouvement, affirme des choix esthétiques, mène une politique volontariste d’action culturelle et de recherche des publics. Clair Obscur est un acteur innovant de la vie culturelle, sociale et politique de son territoire. À travers le festival Travelling et les dispositifs d’éducation aux images, elle sensibilise et forme les publics, initie des rencontres et des débats, interroge les nouvelles pratiques et participe à la vie de la Cité.
Clair Obscur est une association d’ambition nationale, ouverte sur la vie culturelle de la métropole, du département et de la région, tournée vers la diffusion du cinéma indépendant, l’éducation à l’image, aux médias et au numérique.

 

Avant le ciné-concert, RDV avec Violons Barbares (Musique du monde) à 20h :

Les musiciens de Violons Barbares réussissent à allier des mélodies des balkans, des rythmes galopants et un chant diphonique majestueux pour offrir un spectacle sonore sans précédent. Ces trois virtuoses, deux violonistes et un percussionniste, originaires des quatre coins du monde (et plus précisément de Mongolie, de Bulgarie et de France), nous entrainent vers une destination originale !

Quartier : Villejean / Beauregard /

Infos pratiques

Organisé par : Festival Transat en ville par la Ville de Rennes

Horaires

22h30

Tarifs

Gratuit

Accès

- Métro : Ligne a station J. F Kennedy (puis 7 minutes à pied par le Square du Berry) - Bus : Lignes 14 et 31 arrêt Villejean-Churchill

ete.rennes.fr/categories/transat-en-ville/

Logo Rennes