jeudi 7 juillet

/ Parc de Maurepas

Carte blanche Trans Musicales : Jupiter & Okwess

Le Général Rebelle et ses artificiers puisent depuis leurs débuts dans tous les rythmes du Congo pour révéler leurs super pouvoirs : ceux du rock et du funk prêts à tous les mariages, et à toutes les rencontres ! Une évidence pour ceux qui, dès le premier disque, proclamaient « Ich bin ein Congolese, the World is my land ». De Kinshasa, Jupiter et ses joyeux pistoleros donnent le départ : un nouveau tour du monde les attend. À vous de suivre leur astre incandescent.

 

Carte blanche aux Trans Musicales : l’association rennaise est organisatrice du festival des Rencontres Trans Musicales en décembre et de nombreux concerts tout au long de l’année à l’Ubu et ailleurs. Né en 1979 dans un contexte artistique et culturel post-punk, le festival est très vite devenu témoin et acteur privilégié des grandes évolutions musicales depuis quarante ans. La programmation de ce dernier s’est d’abord construite sur des esthétiques de l’ère post-punk. Mais elle s’est très vite enrichie de mélodies synthétiques, de sons d’Orient et d’Afrique puis de grooves afro-américains. Avant d’ouvrir la porte à un tourbillon créatif toujours vivace aujourd’hui, empli de hip-hop, de musiques électroniques dansantes et de formes modernes de pop et de rock, sans cesse réactualisées.

Quartier : Maurepas / Gayeulles /

Infos pratiques

Organisé par : Festival Transat en ville par la Ville de Rennes

Horaires

20h

Tarifs

Gratuit

Accès

- Bus : Lignes C1 arrêt Assomption, C3 arrêt Joliot-Curie – Chateaubriand - STAR, le vélo : Stations Painlevé ou Joliot-Curie – Chateaubriand

Adresse

16 Bd Raymond Poincaré 35700 Rennes

ete.rennes.fr/categories/transat-en-ville/

Logo Rennes