samedi 4 septembre

/ Parc de Beauregard

Cinéma de plein air – Microbe et Gasoil de Michel Gondry

 

Soirée estivale dans le Parc de Beauregard avec au programme :

 

  • 17h30 et 18h30 : visites accompagnées au Frac Bretagne

Avant la séance, des petites visites accompagnées de l’univers fictionnel de Francesco Finizio et de l’installation vidéo glamour et révoltée de Pauline Boudry et Renate Lorenz sont organisées au Frac Bretagne.

->Départs à 17h30 et à 18h30 (durée 45 minutes). Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.

 

  • 19h15 : concert de SUPERJOY

Tout plein de bonheur et de la mélancolie naïve des enfants, SUPERJOY réunit Charly à la batterie, Mathieu à la basse et Panda à la guitare, trois êtres humains super-contents. Leur joie de jouer et de chanter ensemble se vit comme une histoire magique : de l’afro-pop en pain d’épices, une épopée rock qui inspire l’aventure. SUPERJOY, c’est la cabane en bois au fond du jardin, c’est le refuge en haut de l’arbre, et c’est aussi ce qu’on est devenu !

-> Un extrait : https://youtu.be/H96ppi5Z7TQ

 

  • 21h15 : diffusion du court-métrage « Le rêve géométrique » de Virginie Barré

Immergez-vous dans « Le rêve géométrique », une chorégraphie à ciel ouvert orchestrée et filmée par l’artiste Virginie Barré sur la plage du Ris à Douarnenez.

-> Le rêve géométrique de Virginie Barré. 2017, 13 min 31 s. Film Court métrage 4K couleur, sonore. Producteur : Maël Cabaret/Les 48° Rugissants et Patrice Goasduff/36secondes. Collection Frac Bretagne.

 

  • 21h30 : projection de Microbe et Gasoil de Michel Gondry

Le Cadran et le Frac Bretagne en partenariat avec l’association Clair Obscur proposent la projection en plein air du film « Microbe et Gasoil » de Michel Gondry. France, 2015, 1h44 avec  Ange Dargent, Théophile Baquet, Audrey Tautou.

-> Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=AZZxgMqQdhQ

« Les aventures débridées de deux ados un peu à la marge : le petit « Microbe » et l’inventif « Gasoil ». Alors que les grandes vacances approchent, les deux amis n’ont aucune envie de passer deux mois avec leur famille. A l’aide d’un moteur de tondeuse et de planches de bois, ils décident donc de fabriquer leur propre « voiture » et de partir à l’aventure sur les routes de France… L’atmosphère est légère et aérienne dans ce teen-movie en équilibre entre un réalisme délicat et une fantaisie qui ne l’est pas moins. Inspiré des souvenirs d’adolescence de l’auteur, toute sa créativité s’y révèle. »

 

 

Pass sanitaire – Port du masque obligatoire.

Quartier : Villejean / Beauregard /

Infos pratiques

Organisé par : Le Cadran en partenariat avec le Frac Bretagne

Horaires

De 17h30 à 23h15

Tarifs

Gratuit

Adresse

Entre le Frac et le Cadran
11 avenue André Mussat
Rennes

Logo Rennes