Expositions /
Du jeudi 1 juin au dimanche 1 octobre
Exposition Les hautes solitudes – Nolwenn Brod
Centre /
vendredi 25 août
/ Guinguette du Parc des Bois, Parc des Gayeulles
Oakland est un duo inspiré de l’Americana, courant musical qui oscille entre folk et country. Sur des reprises de groupes tels que Creedence Clearwater Revival, Neil Young, The Eagles ou bien encore Johnny Cash ou Bruce Springsteen (entre autres), Fred (guitare-stompbox-chant) et Herbert (guitare-basse-contrebasse-chant) proposent des arrangements où s’exprime leur grande complicité vocale et musicale.
En effet, les deux musiciens se connaissent depuis les années 90 et ont œuvré ensemble dans ce style au début de leurs carrières respectives. Ils revisitent et élargissent aujourd’hui leur répertoire en multipliant les combinaisons instrumentales (guitares acoustiques et électriques, basse, contrebasse) sur lesquelles se mêlent leurs deux voix aux registres complémentaires.
Ainsi de The Pogues à Simon and Garfunkel, en passant par du traditionnel bluegrass et des tubes extraits des seventies, les deux musiciens-chanteurs multiplient les crossovers de styles musicaux qui se sont mutuellement influencés, traduisant dans le choix de leurs covers toute la richesse de l’Americana.
Quartier : Maurepas / Gayeulles /
Organisé par : Au Parc des Bois - Restaurant / Guinguette
20:00
Gratuit
Métro ligne B : Station Joliot-Curie
Au Parc des Bois
3 rue du Patis Tatelin
Dans le Parc des Gayeulles
35700 Rennes
auparcdesbois@hotmail.fr
Expositions /
Du jeudi 1 juin au dimanche 1 octobre
Centre /
Balades et visites /
Thabor / Saint-Hélier / Alphonse-Guérin / Baud-Chardonnet /
Balades et visites / Expositions /
Du lundi 3 juillet au lundi 2 octobre
Centre / Thabor / Saint-Hélier / Alphonse-Guérin / Baud-Chardonnet /