dimanche 9 juillet

/ Le Grand Huit

#Exporama – Acid Brass – Jemery Deller

Du 5 au 9 juillet, pour leur temps fort estival, Les Tombées de la Nuit joueront avec la ville en investissant les rues de Rennes. Dans cette mise en scène de l’espace public, elles entraîneront les spectateurs vers des expériences artistiques à travers la danse, le théâtre, le cirque, la musique et autres installations inclassables.

Les Tombées de la Nuit présentent ACID BRASS • JEREMY DELLER (UK)

En partenariat avec le Frac Bretagne, le Musée des Beaux-Arts et la Criée centre d’art contemporain En 1997, l’artiste plasticien anglais Jeremy Deller commande à l’arrangeur Rodney Newton des partitions dédiées aux morceaux cultes de l’acid house et de la techno de Detroit pour les faire jouer par l’une des plus prestigieuses fanfares britanniques, le Williams Fairey Brass Band (Manchester). Passé par les Trans Musicales cette année-là, puis ayant tourné dans toute l’Europe, le projet Acid Brass revient à Rennes en écho à la première grande rétrospective consacré en France à Jeremy Deller pour cette troisième édition d’Exporama : Art is Magic. Dix musiciens rennais revisiteront les partitions de cette mythique fanfare techno !

 

Visuel : Jeremy Deller, The History of the World, 1996 © Jeremy Deller – Courtesy of the Artist, The Modern Institute/Toby Webster Ltd, Glasgow and Art : Concept, Paris

Quartier : Sud-Gare /

Infos pratiques

Organisé par : Les Tombées de la Nuit

Horaires

17:15

Tarifs

Gratuit

Accès

Métro ligne A et B arrêt Gares

Adresse

Le Grand Huit
20 rue Pierre Martin
(en face de l’école maternelle Quineleu)

Renseignements

02 99 32 56 56
https://www.lestombeesdelanuit.com/

www.tourisme-rennes.com/fr/exporama/

Logo Rennes