Du jeudi 13 juillet au dimanche 17 septembre

/ Musée des beaux-arts Maurepas

#Exporama – Fantaisies – Isabelle Arthuis

Dans le cadre de la commande publique de la ligne b du métro, l’artiste Isabelle Arthuis expose une série de photographies dans l’espace public à Maurepas, pour les sculptures-vitrines dessinées par Isabelle Cornaro.

Fantaisies d’Isabelle Arthuis se déclinent en plusieurs campagnes d’affichages aux abords de la station de métro Gros Chêne (ligne b) de Maurepas. Celles-ci préfigurent l’exposition inaugurale du futur Musée des beaux-arts-Maurepas prévue à l’été 2024. La première campagne se compose d’une dizaine de portraits noir et blanc, personnages photographiés dans les peintures des collections du musée. Elle inaugure les Scènes I (édition espace public), cinq sculptures en béton moulé d’Isabelle Cornaro. À partir de ces images emblématiques du Musée des beaux-arts de Rennes, Isabelle Arthuis suggère une lecture singulière des œuvres d’art ou chacun peut projeter des histoires et inventer de nouveaux récits.

Production : La Criée centre d’art contemporain / Ville de Rennes | Partenariat : Imprimerie de la Ville de Rennes / Entreprise Self-Signal, Cesson-Sévigné

Visuel : Fantaisies, photographie d’Isabelle Arthuis, 2023 © Isabelle Arthuis

Quartier : Maurepas / Gayeulles /

Infos pratiques

Organisé par : Le Musée des beaux-arts & La Criée centre d'art contemporain

Horaires

Visible 24h/24, 7j/7

Tarifs

Gratuit

Accès

Métro B arrêt Gros Chêne

Adresse

Musée des beaux-arts Maurepas
Abords de la station métro B Gros Chêne

mba.rennes.fr/fr/le-musee/musee-des-beaux-arts-maurepas/

Logo Rennes