Laurent Diby

samedi 3 juillet

/ Théâtre de Verdure, parc du Thabor

Faro Faro – Compagnie N’Soleh / Festival Les Tombées de la Nuit

Un soir d’été en Côte d’Ivoire, à Abidjan, dans une banlieue de la commune de Yopougon.

Un ring de boxe se dresse dans une ruelle chaude, pleine de monde et de couleurs. S’y pressent des femmes et des hommes splendides en tenues d’apparats.

Ces belles de nuit et ces sapeurs sont rejoints par des groupes de motards danseurs, des jets setters, des boucantiers, des DJs. Chacun se surpassera sur le ring dans une démonstration de mouvements issus de leurs cultures respectives.

Voici donc Faro Faro du chorégraphe, danseur et scénographe ivoirien Massidi Adiatou, ode à la multiplicité du quotidien, à l’énergie et à la puissance collective.

Un ovni chorégraphique réjouissant et fascinant pour la virtuosité de ces danses d’inspiration urbaine, pour la célébration de la mode, de la frime et de la sape, pour l’éloge en mouvement de la diversité culturelle africaine.

Un spectacle réunissant les concepts que le chorégraphe à réuni dans la création de la technique « Maspros », mêlant mouvements d’inspirations hip-hop, mode et épate, et permettant à chacun d’exprimer sa diversité́ culturelle dans un même travail collectif. Une manière d’être au monde qui éclate ici dans un véritable feu d’artifice de danses urbaines, d’acrobaties, de rapidité et de virtuosité.

Entre univers de la danse hip-hop et interrogations sur les danses urbaines d’Afrique, le chorégraphe imagine un ring de boxe dans la banlieue populaire de Yopougon à Abidjan, où se mêlerait cultures de la sape et de la danse dans un bal improbable synthétisant les influences et les traditions.

Cette battle d’un style unique mêle break-dance, coupé-décalé, arts martiaux, acrobaties et danses traditionnelles africaines avec virtuosité et une énergie communicative.

Parions déjà que ce travail de l’Ivoirien Massidi Adiatou aura le même impact que le D-Construction de la Compagnie Dyptik en 2019…

 > Gratuit • Sans réservation • Jauge : 500 • Les portes ouvriront 30 minutes avant le début du spectacle.

 

 

Quartier : Thabor / Saint-Hélier / Alphonse-Guérin / Baud-Chardonnet /

Infos pratiques

Organisé par : Les Tombées de la Nuit

Horaires

16h30 à 17h30

Tarifs

Gratuit

www.lestombeesdelanuit.com/

Logo Rennes