vendredi 28 juillet

/ Jardin derrière la MJC

Iphigénie

Représentation de fin de résidence par le Pilli-Collectif

Raconter le mythe d’Iphigénie c’est plonger dans l’histoire d’un père qui sacrifie sa fille pour le bien commun. L’armée des Grecs attend de partir pour la guerre de Troie mais le vent ne se lèvera qu’une fois Iphigénie sacrifiée, et c’est le roi Agamemnon, son père, qui doit décider de son exécution. Cette histoire est une tragédie dont l’issue nous est donnée dès le début de la pièce : Iphigénie va mourir. De là, ce qui est intéressant c’est de raconter, c’est-à-dire d’éprouver, comment elle va mourir.

D’après le texte de Tiago Rodrigues
Mise en scène par Ambre Germain-Cartron et Julie Flippe (collaboratrice artistique)
avec Soukeyna Gueye, Louise Housset, Gaspard Juan, Max Lochon, Azélis Le Rohellec, Swann Leroy-Salmon, Maëliss Lesage, Samuel Santos-Aguiar et Lou Simon
Dramaturgie : Jean-Serge Sallh Régie : Julie Flippe et Azélis Le Rohellec Production : Le Pilli-Collectif

Le Pilli-Collectif :
Créé en octobre 2022, le Pilli-Collectif est une jeune association rennaise qui s’organise comme un collectif d’artistes. L’essentiel de ses membres partagent leur formation en art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes. Son activité se développe selon trois axes : la présentation de projets d’étude au grand public, la participation et le soutien à la vie artistique amatrice rennaise (en s’engageant auprès des MJC dans la programmation de soirées avec et pour les jeunes), et la production et diffusion de projets ciblés pour accompagner la professionnalisation de ses membres et promouvoir la création collective.

Quartier : Jeanne d'Arc / Longs Champs / Beaulieu /

Infos pratiques

Organisé par : Le Grand Cordel MJC

Horaires

19:00

Tarifs

Gratuit

Accès

Métro Ligne B
Bus C1 : Arrêt Turmel
Bus C5 : Arrêt Turmel

Adresse

18 rue des Plantes
35700 Rennes

Renseignements

accueil@grand-cordel.com

www.grand-cordel.com/2023/06/09/iphigenie-ven-28-juillet-a-19h/

Vous aimerez

Logo Rennes