Expositions /
Du jeudi 1 juin au dimanche 1 octobre
Exposition Les hautes solitudes – Nolwenn Brod
Centre /
Tout l'été jusqu'en septembre
/ ESC Aimé Césaire
Un an après sa première édition, Métamorphées, projet photographique sur le rapport à l’image de soi à travers la phase de réveil, s’installe à Bréquigny. Après l’exposition sur les abribus de la ville en 2021, les portraits de Rennais au réveil, ces visages “hors contrôle” et remplis de sommeil seront, cette fois, exposés sur la façade du Centre social des Champs Manceaux.
Pendant quelques semaines, la photographe Anne-Cécile Esteve s’invite à nouveau à dormir chez des inconnus pour les photographier au saut du lit. Un dispositif simple installé dans le salon – un fond noir, deux flashs, un tabouret – lui permet de recueillir au petit matin le portrait d’un visage entre deux états de conscience, passage furtif pendant lequel les fragilités et les sensualités, pudiques interprètes de l’âme, osent s’exprimer, et avant que l’esprit ne reprenne le dessus.
Ce projet, Anne-Cécile Esteve le vit comme un voyage. Pousser la porte d’un ou d’une inconnue, c’est poser ses valises le temps d’une soirée. C’est écouter un récit de vie en partageant un repas. C’est la découverte de la richesse d’un univers et la rencontre de l’autre dans sa différence.
Quartier : Bréquigny /
Organisé par : Les Tombées de la Nuit
Gratuit
Métro : Clémenceau
Bus : C3, arrêt Champs Manceaux
15 rue Louis et René Moine
35200 Rennes
Expositions /
Du jeudi 1 juin au dimanche 1 octobre
Centre /
Balades et visites /
Thabor / Saint-Hélier / Alphonse-Guérin / Baud-Chardonnet /
Balades et visites / Expositions /
Du lundi 3 juillet au lundi 2 octobre
Centre / Thabor / Saint-Hélier / Alphonse-Guérin / Baud-Chardonnet /