dimanche 12 juin

L’Opéra sur ton transat

  • Lyrisme de Rue – Dis-moi tes amours ! – Opéra de rue (12h30 et 17h) :

C’est une aventure qui commence pendant le confinement en mars 2020. Ils sont trois chanteur·euses, un pianiste et une violoniste rennais·e·s, uni·es par l’envie de continuer à jouer et à transmettre malgré tout. Les artistes de cette jeune compagnie entraînent le public avec légèreté, sensibilité et humour à la découverte des multiples facettes de la voix lyrique. Airs d’opéras, de comédies musicales et mélodies se répondent et s’entrechoquent, le tout dans un esprit chaleureux et décomplexé inspiré du théâtre de tréteaux.

 

  • Eléonore Le Lamer – Atelier chant participatif (13h et 17h30) :

Ancienne élève du conservatoire de Rennes et du Pont Supérieur de Bretagne et habituée des locaux de l’Opéra, Éléonore est chanteuse, compositrice et cheffe de chœur. Directrice de plusieurs ensemble vocaux, elle propose des ateliers qui permettront à celles et ceux qui le souhaitent d’apprendre à utiliser leur corps et leur voix afin de devenir, le temps d’une séance, choriste comme à l’Opéra !

 

  • Ambroisine Bré & Ismaël Margain – Cross Over – Récital piano et voix (20h) :

Ambroisine Bré, l’une des étoiles montantes de l’opéra français et originaire de Bretagne, propose, avec son complice Ismael Margain au piano, un récital unique en ce début d’été ! Opéra, comédie musicale, opérette, jazz… Un concert irrésistible au clair de lune.

Quartier : Centre /

Infos pratiques

Organisé par : Opéra de Rennes

Horaires

12:30

Tarifs

Gratuit

Adresse

Place de la Mairie
35 000 Rennes

Renseignements

mcecile.larroche@opera-rennes.fr

Logo Rennes