samedi 10 juillet

/ TNB

Masterclass avec Victor de Oliveira

A l’occasion des représentations de Incêndios (Incendies), pièce de Wajdi Mouawad, au TNB, l’ADEC-Maison du théâtre amateur et le Théâtre national de Bretagne vous propose une masterclass avec le metteur en scène Victor de Oliveira.

Profitez d’une matinée, au TNB, avec l’artiste qui proposera un atelier écriture et jeu !

“Nous travaillerons autour du thème des origines et de l’identité, à travers un petit travail d’écriture, ainsi qu’un petit travail de jeu seul ou en groupe. Il ne s’agira pas seulement de l’histoire d’Incendies mais surtout du chemin qui chacun a fait vers le texte ou vers ses questions des origines et de l’identité.”

Les participants et participantes sont conviées à lire la pièce Incendies de Wajdi Mouawad, mais ce n’est pas une obligation pour participer. Par ailleurs s’ils-elles pouvaient apporter quelque chose qui soit lié à quelqu’un de leur famille qui est comme un “mythe familial”, c’est-à-dire quelqu’un qui est devenu un peu un mythe – réel ou fantasmé -, une histoire maintes fois racontée au fil des ans. Cette “chose” pourra être ce qu’ils veulent, un objet ou une image.

 

La pièce est jouée au TNB les 12 et 13 juillet 2021.

Inscriptions auprès de l’ADEC : 02 99 33 20 01 ou contact@adec-theatre-amateur.fr

Paiement par chèque à l’ordre du TNB ou en espèces, à déposer dans les deux cas au théâtre de l’ADEC-Maison du théâtre amateur

Infos pratiques

Organisé par : ADEC-Maison du théâtre amateur et TNB

Horaires

10h à 13h

Tarifs

5 €

Adresse

TNB
1 Rue Saint-Hélier
Rennes

adec-theatre-amateur.fr/evenement/masterclass-avec-victor-de-oliveira/

Logo Rennes