Parcours au cœur du quartier Colombier #EXPORAMA

Pour découvrir une partie de la programmation Exporama 2022, quatre parcours vous sont proposés, à faire en autonomie à pied, à vélo ou en bus, pour parcourir la ville et vous laisser surprendre le temps d’une demi-journée !

Cette balade de 2,7 km (30 min de marche) vous mène aussi à la découverte de l’architecture moderne, depuis le quartier Colombier, aménagé dans les années 1960 et 1970 sous la direction de l’architecte Louis Arretche avec une vision urbanistique typique de l’époque, jusqu’aux édifices plus récents comme Les Champs Libres (édifiés par l’architecte Christian de Portzamparc en 2006) et la toute nouvelle gare (imaginée par l’agence AREP avec l’équipe d’urbanistes-paysagistes FGP/TER, et inaugurée en 2019).

Optez pour le mois de juillet pour suivre ce parcours, si vous désirez voir les expositions à la galerie Le Lieu et au PHAKT – centre culturel Colombier.

Pour plus d’informations et le détail du tracé consultez le site Destination Rennes de l’Office du Tourisme: https://www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/evenements/exporama-parcours-colombier/

Quartier : Centre / Sud-Gare /

Infos pratiques

Organisé par : Exporama

Horaires

Horaires libres

Tarifs

Gratuit

Accès

Balade à pied, à vélo ou en bus.

Adresse

20 rue du Puits-Mauger
35000, Rennes

www.tourisme-rennes.com/fr/organiser-mon-sejour/evenements/exporama-parcours-colombier/

Logo Rennes