Anne-Laure Etienne

samedi 3 juillet et dimanche 4 juillet

/ Salle de la Cité

Placement Libre • Collectif A/R / Festival Les Tombées de la Nuit

En 2018, le collectif lyonnais nous présentait L’Homme de la rue, face-à-face entre deux batteurs et deux danseurs, drôle de domino gestuel, sonore et rythmique dans l’espace public.

Pour leur nouvelle création dont nous accompagnons le travail, Julia Moncla et Thomas Demay interrogent cette fois l’acte de la marche et la place de chacune et chacun dans un espace commun. Avec cette attention constante aux liens entre la danse et la musique, et aux rapports entre le collectif et le corps, la jeune compagnie s’interroge sur nos comportements en espace clos ou au sein d’une communauté éphémère.

Qu’ils soient au plateau ou dans l’espace public, le collectif A/R ne cesse d’interroger le comportement des corps collectifs, jouant de nouvelles chorégraphies qui mettent en relation la musique « live » et les mouvements des danseurs.

Cette année, en parallèle d’un travail de création pour la scène, dédié à la perception du temps et du rythme corporel (Everything is temporary), Julia Moncla et Thomas Demay s’interrogent en duo sur la place de chacune et chacun dans un espace commun, clos, puis ouvert.

Expérimentant la marche, son rôle dans les interactions et les rencontres occasionnées lors d’un parcours, cette nouvelle création utilise le lien entre le dedans et le dehors, avec un public actif et invité à se déplacer. Changer de point de vue, se positionner autrement face aux deux corps itinérants des danseurs engagés dans le mouvement, détourner, se mettre à côté, déjouer l’action, créer un décalage, sortir du cadre.

Autour, une musique classique recomposée, une prise de parole, un élan dansé, une chanson populaire, un surgissement…

Dans cet assemblage, les lieux deviennent des scènes d’exploration nouvelle et intime pour ces corps en présence engagés dans l’action.

> Gratuit, sans réservation • Les portes ouvriront 30 minutes avant le début du spectacle. • Remerciements à la Salle de la Cité

Quartier : Centre /

03/07

18h00 à 19h00


03/07

20h00 à 21h30


04/07

14h00 à 15h00


04/07

16h30 à 17h30


Infos pratiques

Organisé par : Festival Les Tombées de la Nuit

Horaires

18h00 à 19h00

Tarifs

Gratuit

www.lestombeesdelanuit.com/

Logo Rennes