Lénaïc Jaguin

samedi 3 juillet

/ Cour de Langue et Communication – 35, rue Saint-Melaine

Portraits Nichés – La Sonothèque Nomade • La Fausse Compagnie / Festival Les Tombées de la Nuit

Souvenez-vous, l’été dernier, Carine Henry et Jérôme Bouvet avaient traversé Rennes avec leur instrumentarium forain Stroh à pavillon et collecté des chants et des berceuses auprès des Rennaises et des Rennais avant de les inviter à se ren-contrer autour d’un chant au cœur de leur Tisanerie Sonore, installée dans la cour de Langue et Communication.

Les voici de retour à Rennes cet été, à nouveau dans cette charmante cour de la rue Saint-Melaine et accompagnés, cette fois, de l’artiste Bastien Lambert de la Compagnie L’Effraie.

Depuis le mois de mai, et en écho à la collecte de chants de La Sonothèque No-made en 2020, l’artiste nouvellement installé dans la région, réalise des portraits sonores d’habitantes et habitants de Rennes et de la communauté de commune du Val d’Ille Aubigné, interrogeant le lien intime que l’on tisse avec sa propre voix, sa langue maternelle et les souvenirs qui en surgissent.

Sous les arbres de la cour de Langue et Communication, pendant le festival, des « sonophones », des nichoirs à chants permettront d’écouter voix, chants et berceuses collectés à Rennes.

Une invitation à tendre l’oreille vers les histoires vécues et les imaginaires colportés par ces chants venus de tous horizons.

 Gratuit, sans réservation.

Quartier : Centre /

Infos pratiques

Organisé par : Les Tombées de la Nuit

Horaires

14h00 à 20h00

Tarifs

Gratuit

www.lestombeesdelanuit.com/

Vous aimerez

Logo Rennes