pierre_planchenault

Du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet

/ Le lieu sera révélé à la suite de la réservation

Sensibles Quartiers • Compagnie Jeanne Simone / Festival Les Tombées de la Nuit

En 2017, la chorégraphe Laure Terrier nous présentait sur le Cours des Alliés, la renversante occupation chorégraphique et sonore de Nous sommes. Avec cette nouvelle création dédiée à la marche, pour soixante-quinze spectateurs équipés de casques, elle poursuit son travail à l’échelle d’un quartier, de ses métamorphoses et de son imaginaire.

Mouvement, perspective, champ de vision, sons et paroles se mêlent dans ce rayonnant « continuum de surimpressions » en balade ludique qui, à Rennes, investira un quartier du centre-ville.

Avec leur humanité à fleur de peau, leur tendresse et leur curiosité sans limite pour les villes, pour leurs histoires et leurs habitants, les spectacles in situ et en déambulation de Laure Terrier inventent un temps artistique qui changent durablement l’appréhension du quotidien urbain.

Pour cette dernière création, elle étend son investigation à l’échelle d’un quartier, s’invitant en repérage pour une durée volontairement courte, questionne cinq habitants, interroge des perspectives, des lieux cachés, des histoires qui nourriront le spectacle déambulatoire. Car c’est bien le rapport sensible et spontané du corps au paysage qui est ici visé.

Une bande-son est traitée en direct pour les casques des soixante-quinze spectateurs marcheurs, enveloppés dans l’organicité de cet espace ponctué par des chorégraphies impromptues. Prenant appui sur le mobilier urbain, les jardins, les ferronneries, les contours, les aspérités, les sons, les lignes et les artères des rues, des recoins et des passages, les cinq danseurs-performers nous feront regarder d’un œil neuf une partie du centre-ville rennais.

Réservation obligatoire:  à l’accueil du festival à l’Opéra ou/  par téléphone au 02 99 32 56 56 ou/ reservation@lestombeesdelanuit.com   à partir du lundi 28 juin.

 

• Mercredi 30 juin et jeudi 1er juillet, de 12h30 à 19h

• Vendredi 2, samedi 3 juillet, de 12h30 à 21h

• Dimanche 4 juillet, de 13h30 à 19h30

Quartier : Centre /

Billetterie

Inscription

Mercredi 30 juin

12h30 à 19h00


Jeudi 1er juillet

12h30 à 19h00


Vendredi 2

12h30 à 21h00


Samedi 3 juillet

12h30 à 21h00


Dimanche 4 juillet

13h30 à 19h30


Infos pratiques

Organisé par : Les Tombées de la Nuit

Horaires

12h30 à 14h00

Tarifs

Gratuit

www.lestombeesdelanuit.com/

Logo Rennes