Scène

Transat en ville

Enfin un festival ! Du 3 juillet au 21 août 2021, les chaises longues reviennent place de l’Hôtel de Ville et dans les quartiers. Demandez le programme pour toute la famille ! C’est gratuit.

Sur les pavés, les transats

C’est le rituel culturel de l’été rennais. Presque 18 ans que ça dure ! Dès que les grandes vacances commencent, Transat en ville déploie les chaises longues devant la mairie.

Du lundi au samedi, de 12 h à 19 h, on s’y pose sous les nouveaux pavillons ombragés pour buller et discuter entre ami.es. Un kiosque touristique, en partenariat avec Destination Rennes, vous renseigne sur les temps forts et les activités incontournables de Rennes l’été, des concerts surprises ou encore des ateliers avec les commerçant.es du Carré Rennais !

Place aux spectacles

Transat en ville, c’est aussi une programmation musicale éclectique qui fait la part belles aux artistes du grand ouest sans oublier les spectacles jeune public.

Une trentaine de spectacles sont proposés sur la place de l’Hôtel de Ville le samedi à 20h, mais aussi au Thabor le dimanche à 16h. Sans oublier les propositions les mardis et jeudis à 20h dans les parcs des quartiers du Blosne, de Maurepas, de Bréquigny ou de Villejean. Au menu : des concerts, un spectacle humoristique, un bingo artistique, des initiations au cirque et plein d’autres surprises !

Cartes blanches

Cette année, Transat en ville offre 10 cartes blanches colorées pour tous les goûts – jazz, hip-hop, funk, pop ou indie rock. Festivals, associations, collectifs… Ils et elles nous ont tellement manqué !

Concert

 

Préparez-vous à découvrir les nouveautés concoctées par Jazz à l’Ouest, Dooinit, Texture, Comptoir du doc en partenariat avec Danse à tous les étages, le 4bis – Information Jeunesse, les Transmusicales, la MJC Grand Cordel, Skeudenn Bro Roazhon et les Embellies. Ne soyez pas surpris.es de l’être !


Autres articles

Logo Rennes