Baignade

Un bol de fresh air !

Quand il fait trop chaud pour travailler, étangs, piscines et pataugeoires rafraîchissent l’atmosphère, week-end compris. Pour piquer une tête, juste faire trempette, en famille ou entre amis.

Les étangs d’Apigné

La mer est trop loin ? Accessibles en quelques coups de pédales depuis le centre-ville en suivant le chemin de halage, les étangs d’Apigné sont le lieu idéal pour se baigner, pique-niquer, bouquiner ou se prélasser les pieds – presque – dans l’eau. Des brumisateurs sont installés sur la plage de sable. Avec de jeunes enfants, restez détendu : la baignade est surveillée en continu du 3 juillet au 5 septembre inclus – entre 12h30 et 18h30.

  • Le bon plan ? Les navettes Api’Bus relient la place de la République aux étangs tous les jours, du 6 juillet au 31 août.
  • En vacances avant l’heure ? La baignade est autorisée les week-ends des 19-20 juin et 26-27 juin.

Les piscines

Les piscines de Bréquigny, des Gayeulles et de Villejean restent ouvertes tout l’été, dimanche compris pour les deux premières. Et ceci du lundi 5 juillet au dimanche 5 septembre inclus avec des horaires élargis pour profiter des beaux jours.

Bassins couverts, baignade en plein air, piscine à vagues, jeux pour les tout-petits, solarium… Plongez dans le grand bain à votre façon.

Les pataugeoires

Vous avez peut-être passé l’âge… mais les plus jeunes ne s’en lassent pas. En balade avec les enfants, faites une pause avant le goûter dans un espace vers public équipé d’une pataugeoire. Il y en a trois : le parc de Bréquigny, le square des Hautes-Ourmes (Poterie) et le square Charles Géniaux (Moulin du Comte). Pour (s’)éclabousser en toute liberté !

Ouverture tous les jours : 

  • Bréquigny : de 11h à 20h
  • Hautes-Ourmes : de 11h à 20h15
  • Charles-Géniaux : de 11h à 20h

 

L’espace aqualudique

Envie d’une pause fraîcheur dans le nord de Rennes ? La plateforme aqualudique de 100m² dans le parc de Maurepas devrait être apprécié des petits et des grands enfants, avec une offre élargie sur les 3/5ans et les 6/12 ans. Sans conteste, un bon spot pour venir pique-niquer en famille et profiter de cette structure éphémère.
Ouverture tous les jours : de 14h à 19h

Les brumisateurs

Une autre option – rapide et légère – pour se rafraîchir en vitesse sans trop se mouiller. Des brumisateurs sont installés dans plusieurs parcs de la ville, en permanence au parc du Berry (Villejean) et sur les plages vertes de Baud-Chardonnet. D’autres mâts sont installés temporairement en différents endroits de la ville.

 

Plus d’informations :  https://metropole.rennes.fr/ou-se-rafraichir-cet-ete-rennes

 

 


Autres articles

Logo Rennes