Escales aquatiques

Rennes au fil de l’eau

Quand il fait trop chaud pour travailler, étangs, piscines et pataugeoires rafraîchissent l’atmosphère, week-end compris. Pour piquer une tête, juste faire trempette, en famille ou entre amis.

Aux étangs d’Apigné

La mer est trop loin? Rejoignez les étangs d’Apigné pour faire trempette, à vélo depuis le centre-ville, en suivant le halage. Des brumisateurs sont installés sur la plage de sable devant les pelouses, idéales pour bouquiner et pique-niquer. Avec de jeunes enfants, soyez serein : la baignade est surveillée en continu du 3 juillet au 3 septembre, entre 12h30 et 18h30. Des sanitaires sont à disposition. Envie d’une glace? Longez l’étang après le skatepark pour vous asseoir en terrasse.

Le bon plan
Les navettes Api’Bus relient la place de la République aux étangs tous les jours
infos : star.fr 


A la piscine

Les piscines de Bréquigny, des Gayeulles et de Villejean restent ouvertes tout l’été, dimanche compris pour les deux premières. Et ceci du lundi 4 juillet au dimanche 4 septembre inclus avec des horaires élargis pour profiter des beaux jours.

Bassins couverts, baignade en plein air, piscine à vagues, jeux pour les tout-petits, solarium… Plongez dans le grand bain à votre façon.

Infos horaires : Les horaires des piscines (rennes.fr)

                           


Aux plages de Baud 

Ici pas de sable mais un fleuve, une grande prairie, des bosquets et de larges transats en bois pour buller au bord de l’eau. Sur les berges de la Vilaine, le parc urbain de Baud Chardonnet se prête idéalement à la détente, au match de volley improvisé ou à l’apéro au soleil couchant. On ne s’y baigne pas mais on peut s’initier au kayak avec le Kayak club de Rennes ou à l’aviron auprès de la Société des Régates Rennaises.

 


En bateau 

Pas besoin de hisser les voiles ni de souquer ferme. Nul besoin de permis non plus. À Rennes, les bateaux sont électriques. Amarrés aux prairies Saint-Martin, les P’tits Bateaux voguent sur le canal d’Ille-et‑Rance. Capitaine d’un jour, embarquez en tribu jusqu’à sept personnes pour une balade tranquille d’une à trois heures. Vitesse de croisière? 8 km/h. Face au Mabilay, l’Embarcadère loue également des canoës, des kayaks et des paddles pour voguer sur la Vilaine, direction Saint-Grégoire, Cesson-Sévigné ou les étangs d’Apigné. 

Toute la programmation, horaires et tarifs :
Les P’tits Bateaux 
L’Embarcadère 


Les bons plans fraicheur 

Des pataugeoires et des jeux d’eau égaient les parcs de Bréquigny, des Hautes-Ourmes, Charles-Géniaux et la place Saint-Germain. Des brumisateurs sont installés à votre disposition dans les parcs du Berry, de Maurepas, sur les plages de Baud, la place du Gros-Chêne et à Savary. Pratique pour éviter le coup de chaud!

Une autre option – rapide et légère – pour se rafraîchir en vitesse sans trop se mouiller. Des brumisateurs sont installés dans plusieurs parcs de la ville, en permanence au parc du Berry (Villejean) et sur les plages vertes de Baud-Chardonnet. D’autres mâts sont installés temporairement en différents endroits de la ville.

La carte des espaces fraîcheurs Ici  

 


Autres articles

Logo Rennes