Cinéma

Une toile sous les étoiles

Confiné de longs mois, le cinéma nous a manqué. Profitons de l’été pour retrouver le chemin des grands écrans, dépliés en plein air aux quatre coins de la ville.

Des films qui font du bien

Se retrouver enfin, partager le plaisir simple d’un bon film entre copains, en amoureux ou avec ses petits-enfants… Après une année Covid compliquée, quelle autre thématique que la comédie pouvait mieux coller ?

Rire, tendresse, joie… La sélection proposée par l’association Clair Obscur met à l’affiche de grands classiques, des sorties récentes, des films français et d’ailleurs, cultes, primés ou moins connus, à découvrir tout sourire. Etes-vous plutôt Guillaume Canet, Alain Chabat ou Vincent Cassel ?

Des séances gratuites

Amenez votre transat, une couverture, voire une tablette de chocolat. Dix séances sont programmées dans les quartiers rennais à tour de rôle. Les projections sont ouvertes à tous : rien ne vous interdit de voir tous les films ! Autorisez-vous-même à venir un peu en avance pour dîner sur l’herbe en famille, aux premières loges.

Les séances débutent à la tombée de la nuit vers 21h30 / 21h45. Avant la projection, des avant-premières surprises sont annoncées…

Du matériel partagé

L’équipement de cinéma de plein air a été acquis par la Ville de Rennes dans le cadre d’un projet lauréat du Budget participatif, proposé par l’association du quartier Alphonse Guérin. L’association Clair Obscur met le matériel à disposition des structures qui organisent des projections cinématographiques dans l’espace public.


Autres articles

Logo Rennes